fbpx

Médias

Salut Bonjour

Le yoga-balles : une technique d’automassage simple et efficace

En compagnie de Mireille Martel et de Julie Cadorette, Josée Lavigueur nous explique ce qu’est le yoga-balles et nous en présente les nombreux bienfaits. Voyez comment vous pouvez masser vos pieds et votre dos à l’aide de balles Yoga Tune Up régulières ou votre ventre avec le ballon Coregeous.

Visionnez le reportage.

Québec sur demande

Yoga à la Baie de Beauport

Salut Bonjour

Bouger au travail pour contrer les conséquences de la sédentarité

Josée Lavigueur nous rappelle les effets du travail sédentaire et nous donne de précieux conseils pour renverser la vapeur. Elle présente notamment le livre Ne restez pas assis là écrit par Katy Bowman, traduit par Julie Cadorette et publié en français par Yogami.

Voir le reportage

Yoga-balles, yogami, Les 20 incontournable atelier de Yoga-balles - Québec , YWCA québec, yoga tune up québec, yoga fonctionnel , mimi martel,

Journal de Québec

Le yoga-balles pour réconcilier le corps et l’esprit

Il n’y a rien comme un bon massage pour détendre les muscles et chasser le stress accumulé par un rythme de vie effréné. Or, comme le temps et les disponibilités peuvent manquer, certains peuvent avoir envie de s’initier au yoga-balles, une pratique que l’on peut aussi bien faire en cours de groupe ou à la maison.

Lire l’article complet

Mireille Martel, de Yogami, enseigne le yoga-balles aux personnes vivant avec un handicap visuel.

AMI-télé

Reportage sur le yoga-balles pour les personnes souffrant d’un handicap visuel.

La technique de Yoga-balles peut apporter beaucoup de bienfaits notamment pour les personnes vivant avec un handicap visuel.

Regarder le reportage

Julie Cadorette, de Yogami, enseigne le yoga-balles aux élèves de 4e année

Première heure avec Claude Bernatchez

Reportage de Tanya Beaumont sur le yoga-balles pour les élèves du primaire

Le yoga-balles est une pratique qui bénéficie tant aux adultes qu’aux enfants. Un enseignant de l’école St-Joseph à Lévis, monsieur Gérald Charron, a décidé de l’inclure à son programme cette année afin d’aider les élèves à mieux gérer les crises d’anxiété par le contrôle de leur respiration, à bien relaxer, à méditer et ainsi à prendre soin de leur santé mentale. Grâce à cet enseignement, axé sur la conscience anatomique, les élèves gagnent une base de connaissances qui leur servira à mieux comprendre le fonctionnement de leur corps et les manières dont ils peuvent en prendre soin.

Pour la vidéo de l’entrevue, publiée par la Commission scolaire des Navigateurs, cliquez ici.

La professeure de yoga Julie Cadorette enseigne le yoga-balles aux élèves de Gérald Charron, à l’école St-Joseph

Journal de Lévis

Des cours hors de l’ordinaire à l’École Saint-Joseph

Un article d’Érick Deschênes

Avec les séances de yoga-balles, la professeure de yoga Julie Cadorette veut notamment permettre aux élèves de Gérald Charron de développer des bases du yoga, comme la concentration et la respiration.

[…] Quant au yoga-balles, c’est pour répondre à la problématique d’anxiété qui est présente chez nos élèves. Actuellement, on sent nos élèves plus anxieux. Nos élèves (du PALS) ont des horaires d’adulte. Je voulais leur donner des moyens pour faire face aux situations stressantes», illustre M. Charron.
Lire l’article complet ici.