Yoga-balles – Lévis

Cours de yoga-balles – tous les mardis de 20 h à 21 h
Session de 12 semaines

La session d’automne débute le 14 septembre 2021
180 $ + tx / un cours semaine durant 12 semaines

 

À l’aide de balles thérapeutiques, vous apprendrez des techniques simples et efficaces d’automassage pour réduire ou soulager la douleur, augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations et relâcher la tension dans vos muscles. En massant, pétrissant, étirant, contractant et relâchant vos muscles et tissus conjonctifs (fascias, tendons et ligaments), vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisés de façon excessive, insuffisante ou inappropriée. Ce cours vous procurera beaucoup de détente et un effet de massage en profondeur, en plus de régulariser votre système respiratoire et parasympathique.

 

Gym Facteur 23, Lévis

Adresse : 5751-B, rue J.-B.-Michaud, Lévis, QC, G6V 0E9

Tél./inscription : 418-833-0023 

 

Yoga-balles

Le yoga-balles est une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en charge en apprenant à utiliser des balles en caoutchouc flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et tissus conjonctifs. Les techniques d’automassage enseignées permettent de réduire ou d’éliminer les douleurs, d’améliorer votre posture, de réduire le niveau de stress, d’augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations, de relâcher la tension dans vos muscles et d’améliorer vos performances sportives. Ainsi, vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisées de façon excessive, insuffisante ou inappropriée. Ce type de yoga convient à tous, même aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Les bienfaits du yoga-balles :

  • réduit ou élimine les tensions et les douleurs musculosquelettiques
  • améliore la posture
  • augmente la mobilité
  • réduit le stress et l’anxiété
  • aide à la digestion
  • soulage et prévient les blessures
  • améliore les performances athlétiques
  • améliore le sommeil et la relaxation profonde
  • développe la proprioception (capacité à se sentir dans l’espace)
  • aide à l’équilibre
  • développe les connaissances générales sur l’anatomie et la biomécanique du corps

 

Nous voulons vous inspirer. Vous inspirer à bouger, à prendre soin de vous et à devenir responsable de votre corps et de votre santé. Nous voulons vous donner le goût d’amorcer des changements vers un mode de vie meilleur et sans douleur.

Voilà pourquoi nous avons créé Yogami, une école de formation spécialisée dans l’enseignement de la biomécanique et du mouvement humains.  Nous vous donnons les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre posture, soulager et prévenir les blessures et utiliser votre corps à son plein potentiel.

C’est en 2014 que Cynthia tombe en amour avec le yoga, tout en continuant de s’évader pour randonner en montagne le week-end. Quelques années plus tard, après l'arrivée de son premier garçon, elle choisit de devenir professeure de yoga. Pour elle, c’est une vocation qui est un retour aux sources, car de l'enfance jusqu'au début de l'âge adulte, elle a pratiqué les arts martiaux et donné des cours.

Cynthia aime bouger, aller dehors, se lancer des défis et essayer de nouvelles activités. Elle a toujours aimé enseigner et encourager ses élèves, ses amis. Pourquoi le yoga plutôt que les arts martiaux aujourd'hui? Pour son adaptabilité aux capacités du corps de chacun. Pour son caractère complet incluant le bien-être, la bienveillance et l'écoute de son corps. Elle est fascinée par la biologie et l’anatomie. Préparez-vous à bouger et à rire avec elle!