Yoga-balles en direct, 23 juin à 20 h 10

Le mardi 23 juin 2020, de 20 h 10 à 21 h 10

Prix : 9,95 $ + taxes par cours
Information : info@yogami.ca Tél.: 418-563-6422

Thématique du cours : la ligne antérieure
Professeure : Julie Cadorette

Matériel requis : votre tapis de yoga, une couverture ou une serviette épaisse, 2 blocs ou des livres épais, l’accès à un mur, des balles Yoga Tune Up régulières, une balle Alpha et un ballon Coregeous

 

Ce cours de Yoga-balles d’une heure est donné EN DIRECT VIA LA PLATEFORME ZOOM*. Pensez à vous connecter quelques minutes d’avance pour que nous puissions commencer le cours à l’heure. Si vous n’êtes pas disponible à ce moment, vous aurez accès à l’enregistrement du cours dans les 7 jours suivant sa diffusion. Vous recevrez le lien pour l’enregistrement par courriel, APRÈS le cours. Ce n’est PAS le même lien Zoom que pour le cours en direct. Assurez-vous d’ajouter julie@yogami.ca à vos contacts.

 

À l’aide de balles thérapeutiques, vous apprendrez des techniques simples et efficaces d’automassage pour réduire ou soulager la douleur, augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations et relâcher la tension dans vos muscles. En massant, pétrissant, étirant, contractant et relâchant vos muscles et tissus conjonctifs (fascias, tendons et ligaments), vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisés de façon excessive, insuffisante ou inappropriée. Ce cours vous procurera beaucoup de détente et un effet de massage en profondeur, en plus de régulariser votre système respiratoire et parasympathique.

 

Yoga-balles

Le yoga-balles est une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en charge en apprenant à utiliser des balles en caoutchouc flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et tissus conjonctifs. Les techniques d’automassage enseignées permettent de réduire ou d’éliminer les douleurs, d’améliorer votre posture, de réduire le niveau de stress, d’augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations, de relâcher la tension dans vos muscles et d’améliorer vos performances sportives. Ainsi, vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisées de façon excessive, insuffisante ou inappropriée. Ce type de yoga convient à tous, même aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

*Vous recevrez votre lien pour ce cours dans le courriel de confirmation de votre inscription. LE LIEN EST DIFFÉRENT POUR CHAQUE COURS EN DIRECT. Assurez-vous d’avoir le bon lien AVANT le cours! (Lorsque le cours commence, nous sommes en direct et, par conséquent, ne pouvons pas répondre à vos courriels ou à vos appels.)

Les bienfaits du yoga-balles :

  • réduit ou élimine les tensions et les douleurs musculosquelettiques
  • améliore la posture
  • augmente la mobilité
  • réduit le stress et l’anxiété
  • aide à la digestion
  • soulage et prévient les blessures
  • améliore les performances athlétiques
  • améliore le sommeil et la relaxation profonde
  • développe la proprioception (capacité à se sentir dans l’espace)
  • aide à l’équilibre
  • développe les connaissances générales sur l’anatomie et la biomécanique du corps

Nous voulons vous inspirer. Vous inspirer à bouger, à prendre soin de vous et à devenir responsable de votre corps et de votre santé. Nous voulons vous donner le goût d’amorcer des changements vers un mode de vie meilleur et sans douleur.

Voilà pourquoi nous avons créé Yogami, une école de formation spécialisée dans l’enseignement de la biomécanique et du mouvement humains. Nous vous donnons les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre posture, soulager et prévenir les blessures et utiliser votre corps à son plein potentiel.

Formations :
- Programme national de certification des entraîneurs niveau 2 - Québec
- Formation continue sur l’entraînement en salle et l’utilisation de ballons d’exercices – Toronto
- Formation en Hatha yoga – Ute St-Jean
- Formation continue sur le yoga pour gens actifs et sportifs – Lina Scarpellini- Montréal
- Yoga Tune Up Therapy Ball Practitioner - Jill Miller - Massachussetts
- Formation continue sur la force et la mobilité des membres inférieurs, la force du haut du corps et les équilibres sur les mains - Kathryn Bruni-Young - Ontario
- Integrated Embodied Anatomy Training - Yoga Tune Up - Dinneen Viggiano - New York
- Formation en yoga yin avec Véronique Valin de Namaste Yoga
- Stage intensif sur les abdominaux profonds (Yoga Tune Up)
- Formation de professeur de Yoga Tune Up
- Formation Yoga Tune Up : Séquences et innovations avec les balles thérapeutiques
- Breath & Bliss, Stage intensif sur le système nerveux et la respiration, Yoga Tune Up
- Stage intensif sur les épaules (Yoga Tune Up)
- Move Your DNA avec Katy Bowman, États-Unis
- Une réflexion ostéo-musculo-aponévrotique et articulaire appliquée à la méthode The Roll Model, par Jérémie Fiset
- Functional Medicine and Movement, Dr. Stewart Gillespie et Dr Perry Nickelston