Renseignements sur l'événement

« Fesses que je vous aimes! » – Yoga fonctionnel pour les fessiers

Samedi 16 mars 2019, de 13 h 30 à 16 h

(Vous avez une chance de plus de vous inscrire – reprise de l’atelier qui était prévu le 24 fév. !)

Atelier : «Fesses que je vous aime!»

Yoga fonctionnel pour les fessiers


Namaste Yoga, St-Nicolas
580, route des Rivières, Saint-Nicolas (Québec)  G7A 1C8
Réservation et information : 418-446-6744
www.yoganamaste.ca

investissement : 55 $ + taxes
SPÉCIAL jusqu’au 25 janvier 2019 :  100 $ + taxes/2 ateliers dont aussi yoga fonctionnel pour les psoas (26 janvier 2019)

Cet atelier de Yoga fonctionnel pour les fessiers est parfait pour toutes les personnes qui travaillent assis ou qui portent des chaussures traditionnelles (non minimaliste). Aussi, idéal pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques aux dos et hanches, de hernie(s) discale(s), problèmes sacro-iliaques ou problèmes reliés au plancher pelvien ou à de faibles abdominaux.

Puisque, la plupart d’entre nous utilisent nos membres inférieurs de façon continue dans des positions répétitives (flexion des hanches, flexions des genoux, basculement du bassin antérieur ou postérieur) ce qui, à long terme, peut influencer la capacité des fessiers à s’engager et mobilité des articulations des hanches, des genoux, et du dos et ainsi créer un désalignement qui rendra le corps plus enclin aux blessures. Lors de cet atelier à la fois théorique et pratique, nous verrons comment le yoga fonctionnel pour les fessiers peut influencer et améliorer vos performances, votre équilibre, votre posture, votre force et votre mobilité globale.

Venez apprendre à débloquer, délier, réveiller vos muscles fessiers pour mieux renforcer, soutenir et stabiliser votre bassin et votre dos. Cet atelier s’adresse à tous (débutant inclus). Aucune expérience de yoga n’est requise.

Réservez aussi : Yoga fonctionnel pour les psoas (26 janvier 2019)

Même si nous le recommandons fortement, il n’est pas nécessaire de suivre l’atelier «Psoas dans les pattes!» Yoga fonctionnel pour les psoas (26 janvier 2019). Les 2 ateliers sont complémentaires et peuvent être prit dans l’ordre ou le désordre.  Inscrivez-vous au 2 ateliers maintenant et obtenez un 10 $ de rabais!

Réservez tôt les places sont limitées. Prévoir d’arriver 15 minutes à l’avance.

Atelier idéal pour les coureurs et ceux qui pratiquent la marche, le cyclisme et les sports de course.

Les bienfaits du yoga fonctionnel pour les fessiers :

  • réduis ou élimine les tensions et les douleurs musculosquelettiques du dos, du bassin, des genoux, du plancher pelvien, et même des épaules et du cou
  • augmente la mobilité des hanches, de la colonne vertébrale et du bassin
  • aide à guérir et prévenir les blessures (hernie discale, douleurs chroniques au dos, aux hanches et aux genoux, bursite, entorse lombaire, problème relié au plancher pelvien)
  • améliore les performances athlétiques (meilleure activation et augmentation de la force des fessiers)
  • réduis les compensations dans les muscles des abdominaux et fléchisseurs des hanches, dont les psoas
  • améliore la posture
  • développe la proprioception (capacité à se sentir dans l’espace)
  • développe les connaissances générales sur l’anatomie et la biomécanique du corps, spécialement les régions reliées aux fessiers.

Nous voulons vous inspirer. Vous inspirer à bouger, à prendre soin de vous et à devenir responsable de votre corps et de votre santé. Nous voulons vous donner le goût d’amorcer des changements vers un mode de vie meilleur et sans douleur.

Voilà pourquoi nous avons créé Yogami, une méthode de yoga fonctionnel qui vous donne les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre posture, guérir et prévenir les blessures et utiliser votre corps à son plein potentiel.

Informations
 580 Route des Rivières, Saint-Nicolas, QC G7A 2T6, Canada
 Namaste Saint-Nicolas
 418-446-6744
 st-nicolas@yoganamaste.ca